Monde

Buta : Les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine atteignent leur phase de grande envergure

BUTA, le 05 octobre 2020 MNCTVCONGO—— Les travaux de la réhabilitation de la voirie urbaine, exécutés par l’entreprise Paradigma Limited, ont atteint leur phase de grande envergure. Le gouverneur de province du Bas-Uélé, Valentin Senga Paysayo, l’a constaté à sa énième descente sur le terrain.

Vêtu de sa tenue de grand cantonnier, l’autorité provinciale a quitté son cabinet de travail en début d’avant midi pour une descente sur les différents endroits où doivent commencer la phase de construction des grands ouvrages notamment des dalots, curage des caniveaux… Dans chaque site ciblé, des explications lui ont été fournies par les techniciens de l’Office de voiries et drainages, chargé d’assurer la police des travaux exécutés par l’entreprise Paradigma Limited.

Valentin Senga a insisté d’accorder priorité aux endroits qui souffrent fréquemment des inondations à chaque fois qu’il pleut dans la ville de Buta. Entre les avenues Lubulula et Benge, par exemple, un citoyen a obstrué délibérément le passage des eaux de la rivière Besose. Ce qui est à l’origine des débordements des eaux qui contraint plusieurs ménages à quitter leurs domiciles dans ce périmètre.

Après les travaux de reprofilage et de compactage en cours, s’ouvre la phase décisive des construction des ouvrages. Zoangudi Blaise, directeur provincial de l’OVD a fourni les explications de ces problèmes de curage. « Ici dans la ville de Buta, après la pluie il y’a toujours de l’eau qui stagnent partout. Avec l’exécutif provincial, nous avons déployé nos équipes de curage avec la construction des dalots pour la canalisation des eaux des pluie » a t-il dit.

Le gouverneur de province satisfait de l’avancement des travaux malgré les difficultés qu’ils rencontre sur le collecteur des eaux des pluies qui menacent sa paisible population, à savoir que nous sommes à un mois et demie du lancement des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de la ville de Buta.

Emilie Badidi Yembe

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 21 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?