Monde

Buta/Covid-19 : L’ICCN et African Wildlife Fondation sensibilisent les communautés locales sur le respect des gestes barrières

BUTA, le 27 Janvier 2021 MNCTVCONGO—— L’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN) dans le domaine de chasse de Bili-uéré en partenariat avec African Wildlife Fondation (AWF) ont organisé des activités de sensibilisation des communautés locales de la ville de Buta sur le respect des mesures barrières pour lutter contre la pandémie de Covid-19.

C’est dans cette optique que les deux organisations ont distribué des dispositifs de lavage des mains dans les Institutions et Bureaux de l’État, afin de lutter contre cette pandémie qui ravage le monde. Ces activités visent à apporter un appui aux communautés locales dans les actions de riposte contre la Covid-19, pour limiter la contamination des espèces de la faune sauvage se trouvant dans le complexe d’aire protéger de Bili Uéré, a dit à Mnctvcongo Mr Dodo Moke, Chef de projet offices de AWF. 

Très satisfait de ce geste si louable, la population félicite et encourage cette initiative qui se soucie de leur santé. À savoir que ces activités se sont déroulées en présence des autorités de la Ville de Buta, territoires de Bondo et Ango.

Emilie Badidi Yembe

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
4 + 30 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?