Monde

Bunia : 14 miliciens CODECO et FPIC qui avaient mission d’attaquer la résidence du Gouverneur Bamanisa arrêtés

BUNIA, le 25 Avril 2021 MNCTV—— Quatorze (14) présumés miliciens de la coopérative de développement du Congo (CODECO) et FPIC ont été arrêtés par l’armée congolaise dans la ville de Bunia. Ces derniers avaient comme objectif d’attaquer la résidence du Gouverneur de l’Ituri Jean Bamanisa Saidi.

« 14 personnes au total ont été appréhendées dans la périphérie de Bunia sur l’avenue Kanysi du quartier Bakongolo. C’est au cours des opérations éclairées de la 32ème région militaire et de la PNC que ces hommes ont été pris la main dans le sac avec une arme du type AK-47, 5 chargeurs garnis et des effets militaires », indique Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri.

Présentés devant la presse locale par le porte-parole militaire, vendredi 23 Avril 2021 au QG de la 32ème région militaire, certains ont reconnu leur appartenance à la milice CODECO et FPIC, infiltrés dans la ville pour orchestrer l’attaque contre la résidence du gouverneur Jean Bamanisa Saïdi.

Par ailleurs, cette arrestation intervient une semaine après l’attaque de Nyara et l’on déplore plusieurs menaces de mort proférées par certains membres des groupes armés en Ituri à l’égard de l’exécutif provincial Jean Bamanisa Saïdi. Ici une dizaine des civils ont été sauvagement tués. L’armée avait réussi à repousser l’attaque et neutralisé plus de 17 miliciens.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
8 × 8 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?