Monde

Bukavu : Après l’incendie, le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi au Chevet de l’ISP

BUKAVU, le 04 Mai 2021 MNCTV—— Dans la nuit du lundi 4 Mai 2021, un incendie s’est déclaré à l’Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu (ISP), et a consumé un niveau du bâtiment Paroisse de cette grande et vieille Institution pédagogique de la Province du Sud-Kivu, avec plusieurs pertes en biens matériels, Dieu aidant aucune perte en vie humaine.

Un jour après cet incident malheureux, le Gouverneur de Province Théo Ngwabidje Kasi, en bon père de famille et soucieux de l’éducation de sa jeunesse, s’est rendu lui-même à l’ISP s’enquérir de divers dégâts afin de déployer une aide urgente de son Gouvernement après le rapport qui lui sera fourni par les responsables académiques de cette institution.

Face aux différentes doléances de la communauté estudiantine de l’ISP dont la plus urgente était de leur trouver quelque chose à mettre sous la dent, sur place l’autorité provinciale a mis la main dans sa poche pour satisfaire à ce besoin. Il a par ailleurs fustigé le comportement de certains étudiants qui ont tenté d’empêcher l’engin anti incendie de la Monusco d’éteindre le feu.

Pour Théo Ngwabidje Kasi, l’ISP est d’abord bénéfique pour sa Province avant qu’elle ne le soit pour tout le pays. C’est ainsi qu’il envisage apporter son assistance en urgence aux étudiants victimes de l’incendie avec qui il a échangé avant de saisir les autorités nationales pour des solutions durables.

Les étudiants ont loué et remercié le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi pour sa politique de proximité et son souci de trouver solution à leurs problèmes.

CellCom du gouvernorat/MNCTV

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
28 × 20 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?