Non classé
A la Une

Budget 2020 : le VPM Mayo au front, 13 ministres dont le VPM du plan reçus samedi

Il faut que le budget 2020 puisse prendre en compte les desiderata de la population.  Tous munis de   cet impératif, les Ministres du Gouvernement Ilunkamba ont débuté dans cette dernière ligne droite des audiences auprès du patron du Budget : le VPM Mayo.

Après débat, en effet, le vendredi dernier  lors du  Conseil des Ministres sur  l’avant projet de la loi de finances exercice 2020, à tour de rôle, samedi, des membres du Gouvernement, sur instruction du Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba,  sont venus auprès du Vice-premier m

Ministre, Ministre du Budget, faire un dernier réglage liée à la prévision budgétaire de leurs portefeuilles. 

Tous, espèrent à une augmentation qui selon eux, pourra permettre à leurs ministères de bien fonctionner  et atteindre des objectifs  fixés, selon l’échange eu avec la presse. 

La série des consultations  des autres membres du Gouvernement  va se poursuivre ce lundi à  8 heures, heure de Kinshasa, et après ce travail, le Vice-Premier Ministre, Ministre Jean Baudoin Mayo, VPM en charge du Budget, va faire rapport  au  Chef du Gouvernement  avant le dépôt au Bureau  de l’Assemblée Nationale du projet du Budget exercice 2020 cela avant la fin de ce mois d’octobre.

Le Vice-premier Ministre, Ministre du Budget  a, sur instruction du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, débuté donc samedi 26 octobre,  une série des consultations des membres du gouvernement en rapport avec la prévision budgétaire de leurs portefeuilles. Pour ce premier jour,  Jean-Baudouin Mayo Mambeke a reçu au total 13 ministres. Lundi, naturellement, les non-reçus seront là.

Danny Ngubaa

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?