Monde

BOTSWANA : Lancement officiel du concours des Prix des médias de la SADC 2021 (Communiqué)

1er octobre 2020 – Gaborone (Botswana) MNCTVCONGO—— Le Secrétariat de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) est heureux d’annoncer le lancement du concours des Prix des médias de la SADC 2021 dans les quatre catégories suivantes : photo, presse écrite, télévision et radio.

Les Prix des médias de la SADC sont ouverts aux journalistes des États membres de la SADC. Les lauréats du premier prix recevront leurs prix et certificats en marge du 41è Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de la SADC.

Les prix des médias de la SADC ont été créés en 1996 afin de reconnaître le meilleur travail des médias dans la diffusion d’informations sur la SADC pour soutenir le processus de coopération et d’intégration régionales dans la région. Le premier lauréat de chaque catégorie reçoit un prix de 2 500 USD et le second de 1 000 USD.

Les lauréats des Prix des médias 2020 de la SADC sont les suivants : M. Prosper Ndlovu de la République du Zimbabwe – catégorie journalisme de presse écrite ; M. Godfrey Mpuse de la République du Botswana – catégorie journalisme photo ; M. Aristides Afonso Kito Jorge de la République d’Angola – catégorie journalisme de radio et M. Alick Ponje de la République du Malawi – catégorie journalisme de télévision.

Les seconds des Prix des médias 2020 étaient les suivants : catégorie journalisme de presse écrite – M. Bento Venancio Cuna de la République du Mozambique ; catégorie journalisme de radio – M. Mosotho Stone de la République d’Afrique du Sud ; catégorie journalisme de télévision – Mme Pennipher Vida Sikainda-Nyirenda de la République de Zambie et catégorie journalisme photo – M. Santos Makuntima Pedro de la République d’Angola.

Le Secrétariat recommande en outre aux journalistes intéressés d’obtenir plus d’informations et des formulaires d’inscription auprès des Coordinateurs nationaux des médias (SNMC) de la SADC dans leurs États membres ou sur le site web de la SADC à ce lien (www.sadc.int). La liste des SNMC est disponible sur https://www.sadc.int/media-centre/media-contacts/. Les formulaires remplis, avec toutes les informations requises saisies, seront soumis aux SNMC des États membres au plus tard le 28 février 2021.

Demandes de renseignements Pour toute information supplémentaire, veuillez contacter le personnel du Secrétariat de la SADC suivant : Barbara Lopi, Chef de l’Unité Communication et Relations Publiques ou Innocent Mbvundula, Responsable de la Communication et des Relations (Externes) ; e-mail blopi@sadc.int ou imbvundula@sadc.int ou téléphone +267 395 1863.

MNCTVCONGO

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 2 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?