Monde

Beni : Une traversée des ADF empêchée par les FARDC à Opira

BENI, le 19 novembre 2020 MNCTVCONGO—— Les rebelles Ougandais présumés ADF qui voulaient traverser la Route Nationale Numéro 4 sur l’axe routier Oicha-Eringeti au niveau du village Opira, dans le groupement Bambuba-Kisiki, secteur de Beni-Mbau à Beni Territoire au Nord-Kivu, de l’Est à l’Ouest, ont été empêchés par les éléments loyalistes des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) la matinée de ce jeudi 19 novembre 2020.

Cette situation a occasionné des tirs des armes lourdes et légères, indique Monsieur Bravo Muhindo Vukulu, président de la société civile noyau du groupement Bambuba-Kisiki.

« Nous regrettons comment c’est le même endroit où les rebelles Ougandais présumés ADF sont en train de traverser. Nous demandons notre seule armée congolaise FARDC de renforcer les patrouilles dans les brousses du groupement Bambuba-Kisiki pour traquer defitivement ces égorgeurs », a-t-il ajouté.

Pour rappel, Sept civils (7), tous habitants de la localité Kokola ont été sauvagement tués mardi 17 novembre dans une attaque attribuée toujours aux mêmes rebelles Ougandais présumés ADF dans la même contrée.

Mavingu Gerlance

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 10 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?