Monde

Beni : Un militaire tué par des jeunes gens après avoir commis un meurtre à Oicha

BENI, le 05 décembre 2020 MNCTVCONGO—— Un militaire incontrôlé surpris par les jeunes du quartier Pakanza, cellule Manzali à Oicha chef-lieu lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu, entrain de cambrioler dans une maison de commerce la nuit du vendredi à ce samedi 05 Décembre 2020 a tiré à bout portant sur un jeune homme du nom de Kambale Charité d’environs 21 ans, qui a succombé sur le champs.

Après ce forfait, les jeunes ont poursuivi cet élément loyaliste des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) jusqu’à ôter sa vie, selon le chef de la cellule Manzali.

À lui d’ajouter que : « j’étais en plein sommeil, se sont mes voisins qui sont venus me réveiller. Le corps du jeune est à la morgue de l’hôpital Général de Référence de Oicha, mais nous avons constaté la disparition de l’arme de l’élément incontrôlé de l’armée congolaise. Nous pensons que les jeunes peuvent avoir caché ça. Nous les appelons à un bon sens, la détention illégale de l’arme c’est une infraction ».

Il sied de noter que la disparition de cette arme est la énième à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, et souvent les jeunes sont accusés dans cette pratique de ravir l’arme aux agents de l’ordre et cacher ça.

Mavingu Gerlance

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 8 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?