Monde

Beni : Un militaire FARDC commando tué par ses collègues à Tenambo

BENI, le 25 Mars 2021 MNCTVCONGO—— Un élément des Forces Armées de la République démocratique du Congo [FARDC] a été tué par ses compagnons d’armes, la nuit de mercredi à ce jeudi 25 Mars 2021 dans le village Matombo, localité Bakila-Tenambo, secteur de Beni-Mbau, groupement Bambuba-Kisiki à Beni Territoire au Nord-Kivu, précisément à la limite entre la commune de Oicha [chef-lieu du territoire de Beni] et la partie du secteur de Beni-Mbau au Nord du centre commercial de Oicha.

« C’était autour de 22 heures heures locales, un élément loyaliste incontrôlé de l’armée congolaise a barricadé seul la route nationale numéro 4, il a commencé déjà extorquer les passants. C’est ainsi que les habitants ont alerté sa hearchie, qui a ordonné à son tour son arrestation et après tiraillement. Ils ont été ordonnés encore de tirer à bout portant sur leur compagnon qui est mort sur le champs malheureusement. C’est le matin de ce jeudi que son corps a été enlevé sur le lieu du drame, son arme à côté, jusqu’au camp militaire de Mukakikira pour le programme de l’inhumation », a témoigné à Mnctvcongo Kasereka Elias, secrétaire permanent de ladite localité.

Ils faut signaler que la matinée, le bourgmestre de la commune de Oicha, Monsieur Kambale Kikuku Nicolas, venait de confirmer cette mort disant que, la victime a été tuée par justice populaire œuvre attribuée aux jeunes de ce coin.

Une déclaration fause qui a choqué les jeunes de la localité accusés de cette justice populaire, qui ont été calmés par les autorités locales. Ces derniers ont confirmé au même moment les déplacements massifs de la paisible population croyant à une incursion attribuée aux rebelles ougandais ADF, actifs dans la région de Beni.

Mavingu Gerlance

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
28 × 29 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?