Monde

Beni : Un jeune garçon tué et un autre blessé dans une manifestation de la Véranda Mutsanga contre l’insécurité à Oicha

BENI, le 20 Mars 2021 MNCTVCONGO—— La commune de Oicha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu, s’est réveillée sous le coup de balles la matinée du vendredi 19 Mars 2021 à la suite d’une manifestation contre l’insécurité organisée par le groupe de pression Véranda Mutsanga. Une situation qui a occasionné la paralysie des activités socio-économiques et scolaires.

Bilan, un jeune garçon du nom de Kambale Gerlance de 17 ans a trouvé la mort par fusillade, œuvre attribuée un élément des forces l’ordre lors de la dispersion des manifestants. Un autre jeune garçon est sorti avec des blessures graves, indique M. Kambale Pelegue Kavutirwaki, président du parlement d’enfants à Beni territoire. 

« Nous confirmons la mort d’un jeune. Nous avons déjà saisi l’Opj pour instruction du dossier, heureusement pour nous le policier qui a tiré sur la victime qui est morte est entre les mains de sa hiarchie. », a-t-il expliqué. 

De son côté Kambale Kikuku Nicolas, délégué du gouverneur affecté à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, a appelé les gens qui organisent les manifestations de ne pas chaque fois s’attaquer aux services de sécurité et aux biens publics, aussi en barricader la route nationale numéro quatre et les artères secondaires. C’est bien de manifester pour dénoncer l’insécurité grandissante dans la région de Beni et Irumu respectivement dans la province du Nord Kivu et Ituri.

Il faut dire que la même situation a été vécu à Butembo et Beni-ville où l’on signale des arrestations.

Mavingu Gerlance

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
29 + 19 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?