Monde

Beni : Un civil tué et un militaire blessé par les ADF à Kilya

BENI, le 11 Mai 2021 MNCTV—— Les rebelles Ougandais ADF ont tendu une embuscade aux usagers de la route Beni-Kasindi la matinée du lundi 10 Mai dernier à hauteur de Kilya, dans le groupement Malambo, secteur de Ruwenzori dans la province du Nord-Kivu, en territoire de Beni.

Bilan, un civil tué par balles et un élément loyaliste de forces armées de la République Démocratique du Congo (Fardc) grièvement blessés.Information livrée et confirmée par le lieutenant Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 dans le grand Nord au cours d’un appel téléphonique.

« Nous confirmons la mort d’un civil à la hauteur de Kilya sur la route Beni-Kasindi. Il a été fusillé par les rebelles Ougandais ADF lors d’une embuscade, mais aussi il y a eu notre élément militaire qui a été touché par balles, notre armée est à trousse de l’ennemi. Au même moment nous appelons la population à se méfier des informations sur les réseaux sociaux », a-t-il confié à Mnctvcongo. 

Pour rappel, au moins dix rebelles Ougandais ADF actifs dans la région de Beni ont été tués la semaine dernière au cours d’un affrontement violent avec les éléments loyalistes de Forces Armées de la République Démocratique du Congo pendant une patrouille et leurs cinq armes AK-47 et plus de deux Motorola avaient été récupérés par l’armée congolaise dans le village Halungupa Vwerere, groupement Malambo, localité Kilya, secteur de Rwenzori à Beni Territoire au Nord-Kivu. 

Une information qui avait été livrée et confirmée par le Lieutenant Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 dans le grand nord, au cours d’un entretien téléphonique.

Mavingu Gerlance

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 16 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?