Monde

Beni : Trois personnes tuées sur l’axe routier Mbau-Kamango

BENI, le 02 novembre 2020 MNCTVCONGO—— Une embuscade attribuée aux rebelles ougandais présumés ADF a ôté la vie à un motard et son client la journée du dimanche 1er Novembre au niveau du point kilométrique 20. C’est sur l’axe routier Mbau-Kamango, dans le groupement Batangi-Mbau, secteur de Beni-Mbau à Beni Territoire au Nord-Kivu à l’Est de Oicha centre, chef-lieu du territoire de Beni.

Information confirmée par le numéro un de la structure citoyenne de la place joint au téléphone. À lui d’ajouter que la troisième personne lui a été tuée samedi 31 octobre, toujours au point kilométrique 20, quand il se rendait au champs pour le ravitaillement en vivres et non vivres indique la même source.

« Nous regrettons comment les carnages n’ont pas encore dit son dernier mot, or le 30 octobre dernier nous avons achevé un an des opérations Sokola de grande envergure qui avait été lancée le 30 octobre 2019, mais aucun changement. Les gens continuent d’être massacrés par les égorgeurs ADF, l’ennemi a traversé l’Est à l’ouest. Nous demandons les autorités militaires de tout faire pour en finir définitivement avec les ADF actuellement très actif dans la région de Beni », a-t-il déploré.

De son côté le gouvernement provincial du Nord-Kivu a dans un communiqué exprimé son regret suite aux massacres à répétition enregistré sur son territoire depuis cinq ans. Tout en présentant ses condoléances aux familles des victimes, le gouvernement provincial dit réitérer son engagement à poursuivre aux côtés du gouvernement ses actions pour rétablir la paix. (Photo)

Notons que, cette embuscade intervient après un moment d’une autre série d’embuscade toujours œuvre signée les rebelles ougandais présumés ADF.

Mavingu Gerlance

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?