Monde

Beni : Trois personnes tuées dans une incursion attribuée aux rebelles ougandais ADF à Ngilingili

BENI, le 11 Mars 2021 MNCTVCONGO—— Trois garçons, tous habitants de la localité de Matombo, groupement Bambuba-Kisiki, secteur de Beni-Mbau à Beni territoire au Nord-Kivu, ont été victimes d’une nouvelle incursion attribuée aux rebelles ougandais ADF, la soirée du mercredi 10 Mars dernier aux environs de 18heures, heures locales.

L’attaque a été confirmée par le Chef de ladite localité, Monsieur Kapunzu Mulongo Jerry au cours d’un entretien accordé à Mnctvcongo. « Les victimes sont toutes habitants de ma localité, elles ont été surpris par les rebelles ougandais ADF en pleine activité champêtre à Ngilingili. Nous regrettons comment l’ennemi rode aux enlentours de notre contrée, nous sommes fatigués. Tout les jours nous lançons les cris de l’arme aux autorités compétentes mais en vain. Nous appelons la population à la prudence dans les brousses.», a-t-il indiqué.

Consécutivement à cette situation,es activités socio-economiques et scolaires dans la grande partie de Matombo et une partie de la commune de Oicha ont été paralysées suite à la manifestation de jeunes en colère après ce enieme cas de massacre de la population dans cette partie du territoire de Beni et la route nationale numéro 4 a été momentanément barricadée par les mêmes manifestants.

Ils sied de souligner que les villages Mambanike, Moba et une grande partie de la commune de Oicha et de la localité de Bakila-Tenambo se sont vidés de sa population la même soirée.

Mavingu Gerlance

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
15 + 7 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?