Monde

Beni : Trois otages sur les 11 enlevés mardi libérés à Mangina par les ADF

BENI, le 07 Mai 2021 MNCTV—— Trois habitants de la commune de Mangina à Beni Territoire au Nord-Kivu parmi les 11 pris en otages, mardi dernier, ont été relâchés volontairement par leurs ravisseurs qui sont les rebelles ougandais ADF jeudi 06 Mai.

Information livrée et confirmée pour nous par le fonctionnaire délégué adjoint du gouverneur affecté à Mangina, Monsieur Freddy Mbayi. Ce dernier a laissé entendre que selon les témoignages auprès de rescapés, « ils ont été utilisés comme transporteurs de biens volés lors de leur incursion, sont sortis à trois sur onze kidnappés mardi, ils ont la fatigue ». Nous appelons nos administrés à la vigilance, a-t-il ajouté.

Pour rappel, le mardi 04 Mai dernier les rebelles ougandais ADF avaient fait incursion dans le quartier Masimbembe, commune de Mangina à Beni Territoire où une dizaine de maisons d’habitations avaient été incendiées après un vol systématique des biens de la paisible population dans leurs maisons d’habitation et commerces et les maisons pharmaceutiques systématiquement pillées plus les dispensaires voire les kiosques.

Mavingu Gerlance

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 6 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?