Monde

Beni : Trois morts, six blessés et 29 jeunes interpellés à Oicha

BENI, le 14 septembre 2020 MNCTV CONGO—— La situation a été tendue l’avant-midi de ce lundi 14 septembre 2020 à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu.

Celà fait suite à l’assassinat de trois personnes dont deux civils et un militaire tués par des manifestants la soirée du dimanche 13 septembre dernier. Les victimes sont toutes des habitants du quartier Masosi, cellule Mamundioma,

Au cours de l’assassinat, cinq jeunes du groupe de pression Véranda Mutshanga Oicha ont été blessés et amenés dar dar à l’Hôpital général de Référence de Oicha.

Selon l’un des blessés, ce sont les éléments loyalistes des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et de la Police nationale congolaise qui ont fait cet acte incivique.

A lui d’ajouter que : « Nous nous étions à notre siège, certains policiers sont venus et commencés à tirer sur nous. Les personnes mortes étaient d’ailleurs loin de nous. Il y a un vieux tué dans son kiosque de commerce et une maman qui était dans sa parcelle ».

Pour le numéro 1 de la Police nationale congolaise à Beni Territoire, le colonel Jean Pierre Wumbi, vingt neufs jeunes ont été interpellés. Des jeunes en colère ont aussi réussi à arracher trois armes à feu aux agents de l’ordre qui les dispersaient.

Il faut signaler que les activités socio-économiques ont été paralysées toute la journée de ce lundi 14 septembre à Oicha.

Mavingu Gerlance

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
20 × 14 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?