Monde

Beni : Trois civils tués, plusieurs autres portés disparus et une voiture brûlées par les ADF à Malibo

BENI, le 14 Avril 2021 MNCTVCONGO—— Les usagers de l’axe routier agricole Mamove-Oicha ont été embusqués, la matinée de ce mercredi 14 Avril 2021, par les rebelles Ougandais ADF dans le village Malibo, noin loin de l’agglomération de Mamove, localité Babila-Bakaiku, groupement Batangi-Mbau, secteur de Beni-Mbau à une dizaine de kilomètres à l’Ouest du centre commercial de Oicha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu.

La société civile noyau de Oicha via son président Paluku Philippe Bonane avance un bilan qui est encore provisoire de trois civils tués par balles, plusieurs blessés et autres portés disparus, une voiture incendiées et une moto abandonnée sur le lieu du drame.

Et d’ajouter :

« Les victimes quittaient au marché local de Beu-Manyama, aussi tôt arrivées au niveau de Malibo, elles ont été embusquées par les rebelles ougandais ADF. Elles sont toutes habitantes de Oicha dans les différents quartiers. Nous demandons les autorités militaires de bien faire son travail pour éradiquer l’ennemi de la paix dans la région de Beni, trop c’est trop ! »

Une information corroborée par un rescapé qui indique que : « c’était aux environs de 11 heures, heures locales, la voiture qui était devant moi a été suillée de balles réelles en provenance de la brousse non loin d’un camp militaire. J’ai sauté sur ma moto est fuire. Oui les éléments loyalistes de Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont réagi aux tirs de l’ennemi et j’ai su maintenant se sauver sous le coup de feu ».

Au finish trois corps sont déjà à la morgue de l’Hôpital général de référence de Oicha et certains blessés sont déjà aussi aux lit des malades pour les soins appropriés, indique une source médicale joint au téléphone.

Mavingu Gerlance

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
14 + 12 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?