Monde

Beni : Trois civils tués et cinq motos brûlées par les ADF à Samboko

BENI, le 19 Mars 2021 MNCTVCONGO—— Les usagers de l’axe agricole Mayimoya-Samboko-Mamove, dans le groupement Bambuba-Kisiki, secteur de Beni-Mbau à Beni Territoire [province du Nord-Kivu], a été la cible d’une embuscade attribuée aux rebelles ougandais ADF l’après-midi du jeudi 18 mars dernier. C’est dans la partie Ouest du centre commercial de Oicha, chef-lieu du territoire de Beni.

Selon un bilan provisoire de l’attaque, trois personnes ont été tuées et cinq motos brûlées, indique un habitant de la place joint au téléphone qui confirme cette information.

« Les victimes quittaient au marché local de Samboko, quand elles sont arrivées dans le village Vuhira, elles sont tombées dans le filts des rebelles ougandais ADF actifs dans la région de Beni. Ce sont d’autres marchands qui ont découvert les corps des victimes gisant sur le sol. La situation sécuritaire actuellement devient compliquée. Nous manquons qoui dire, les évènements se passent sous les yeux impuissants de services de sécurité », a-t-il déploré.

Il sied de noter que cette attaque s’ajoute aux autres attaques attribuées aux rebelles ougandais ADF actifs dans la région de Beni.

Mavingu Gerlance

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
18 − 17 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?