Monde

Beni : Trois assaillants tués et deux autres blessés dans une attaque d’une position des FARDC au village Masambo (Société civile)

BENI, le 13 Avril 2021 MNCTVCONGO—— La position des éléments loyalistes de Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a été attaquée la nuit du lundi à ce mardi 13 Avril 2021 par un groupe d’assaillants assimilés aux rebelles Maï-maï, selon la société civile noyau de Ruwenzori, à Beni Territoire au Nord-Kivu.

Cependant, le Lieutenant Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 qui confirme cette attaque l’attribue aux rebelles Ougandais ADF.

Selon Monsieur Wilson Batoleni, président de la structure citoyenne de Ruwenzori, la position attaquée est située dans le village Masambo, groupement Malambo, localité Kilya dans le même secteur de Ruwenzori sur l’axe Beni-kasindi.

Bilan provisoire, trois Maï-maï tués, deux blessés et un capturé au côté d’un civil blessé. A lui d’ajouter que « les assaillants Maï-maï ont attaqué la position de notre armée à Masambo, ces gens veulent brisés le mariage civilo-militaire dans notre région ».

Côté armée congolaise, ce sont les éléments loyalistes des Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui se sont affrontés au cours d’une patrouille à un groupe d’assaillants assimilés aux rebelles Ougandais ADF. Comme bilan provisoire, deux morts côté rebelles et deux éléments loyalistes des FARDC, grièvement blessés.

La situation est redevenue calme et la contrée sous contrôle de l’armée congolaise.

Mavingu Gerlance

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
1 + 29 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?