Monde

Beni-Territoire : Une centrale électrique attaquée par des miliciens Maï-Maï

BENI, le 19 Janvier 2022 MNCTV CONGO—— ; Des miliciens Maï-Maï ont attaqué dans la nuit du lundi au mardi 18 janvier 2022 le site hydroélectrique de la société d’énergie du Nord-Kivu, ENK, situé à Taliha, groupement Isale-Vuhovi, en chefferie de Bashu, dans le territoire de Beni.

Selon Philémon Musavuli, responsable de la communication de cette société d’énergie électrique, contacté par CONGORASSURE.CD, ces miliciens ont attaqué les soldats des Forces armées de la République démocratique du Congo, FARDC, qui montaient la garde sur le site.

« Il y a eu une attaque sur le site d’ENK situé à Taliha, qui va produire 12 Mgw d’ici là. L’attaque a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi vers 22h, une situation que nous déplorons car c’est la quatrième fois que ce site est attaqué par des assaillants identifiés comme des miliciens Maï-maï . Cette attaque a perturbé les activités sur ce site le mardi 18 janvier, mais nous remercions les forces de l’ordre qui ont rapidement rétabli la sécurité du lieu », a-t-il déclaré.

Notre source révèle que deux soldats loyalistes ont été blessés et un milicien Maï-Maï neutralisé. Une information non encore confirmée par des sources militaires.

Congo Rassure/MNCTV CONGO

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 27 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?