Monde

Beni : Quatre corps des civils en état de putréfaction découverts à Ntoma

BENI, le 23 septembre 2020 MNCTVCONGO—— Quatre corps ont été découverts à Ntoma, localité de Kilia, dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon la société civile locale par le biais de Roger Masimengo, porte-parole du groupement Malambo, ces corps sont des civils, tous agriculteurs identifiés parmi les victimes d’une attaque des rebelles ADF.

« Les victimes sont parmi les kidnappés du 10 septembre lors d’une attaque ADF. Nous avons enterré les corps sur place car étant dans une décomposition très avancée », a indiqué Roger Masimengo, porte-parole de la force vive du groupement Malambo.

Pour l’ONG de défense des droits humains CEPADHO, la situation est extrêmement grave dans le territoire de Beni au regard des tueries qui s’observent dans la région.

« L’heure est venue pour que nos soldats soient dotés des matériels appropriés aux modes opératoires de l’ennemi. Nous estimons qu’au delà d’un effort terrestre, un appui aérien est aussi important », a plaidé Me Omar Kavota, Vice-président du CEPADHO.

À noter que les rebelles des ADF ont multiplié ces derniers temps les tueries de la population dans le secteur de Mbau où 12 civils ont été tués et trois maisons incendiées le 21 septembre dernier.

Seros Muyisa

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
15 + 3 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?