Monde

Beni : Quatorze (14) personnes tuées à kokola et Baeti par les rebelles ougandais présumés ADF

BENI, le 17 novembre 2020 MNCTVCONGO—— Les rebelles ougandais présumés ADF ont signé une incursion ce mardi 17 novembre 2020 aux environs de sept heures, heures locales, dans la localité de Kokola, groupement Bambuba-Kisiki, secteur de Beni-Mbau à Beni Territoire au Nord.

Bilan provisoire, sept civils tués dans la localité de Kokola, précisément au village Opira sur la route nationale numéro 4, axe Oicha-Eringeti, indique Monsieur Bravo Muhindo Vukulu, président de la société civile noyau de ERINGETI chef-lieu du groupement Bambuba-Kisiki.

« Nous condmnons ce massacre récent, l’ennemi voulait quittait l’Est pour la partie Ouest de Beni territoire. », ajoute-t-il.

Dans ce même chapitre, 7 civils ont été aussi tués sauvagement à Baeti-Bunyuka, groupement Batangi-Mbau, toujours dans le secteur de Beni-Mbau, une agglomération située à une vingtaine de kilomètres à l’Ouest de Oicha Chef-lieu du territoire de Beni la journée de ce mardi 17 novembre 2020. Information livrée et confirmée pour nous par Monsieur Katuo Kinos, président de la société civile noyau de Mamove.

Pour rappel, une attaque attribuée aux rebelles Ougandais présumés ADF au camp militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) basé à Kokola a été déjouée par l’armée congolaise la matinée du lundi 16 novembre dernier.

Mavingu Gerlance

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
6 × 9 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?