Monde

Beni : L’évasion à la prison de Beni-Kangbayi rendue possible grâce à la complicité interne au sein des services de sécurité (députés)

BENI, le 14 novembre 2020 MNCTVCONGO —— L’évasion de plus de 1 200 détenus de la prison centrale de Beni Kangbayi dans la province du Nord Kivu a été rendue possible grâce à une grande complicité interne au sein des services de sécurité. C’est la conclusion de l’enquête parlementaire amorcée depuis dimanche 08 novembre dernier par une délégation de dix députés provinciaux du Nord-Kivu.

Se confiant à la presse le vendredi 13 novembre, à la clôture de cette mission, le député Jean Paul Paluku Ngahangondi faisant partie de ladite délégation a laissé entendre à la presse de Oicha, Chef-lieu du territoire de Beni que, quelques jours avant l’évasion tous les services de sécurité avaient reçu des alertes sur la préparation d’une attaque contre la prison centrale de Beni Kangbayi, mais rien n’a été fait regrette cet élu du territoire de Beni.

« Nous avons compris beaucoup de choses autour de cette évasion et notre passage à Beni ne va pas passer inaperçu. Nous allons faire un bon rapport, et il y aura des sanctions », a ajouté Jean Paul Paluku Ngahangondi.

Pour rappel, plus de 1 200 prisonniers de la prison centrale de Beni-Kangbayi s’étaient évadés en date 20 octobre dernier, à la suite d’une attaque des combattants présumés ADF.

Mavingu Gerlance

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 × 6 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?