Monde

Beni : Les résidences des dépendants des officiers de l’armée attaquées par des jeunes (FARDC)

BENI, le 13 Avril 2021 MNCTVCONGO—— L’armée congolaise a dénoncé dans un communiqué, mardi 12 Avril 2021, les attaques des jeunes contre les résidences de dépendants des officiers des FARDC engagés au front contre les ADF. Dans ce communiqué, le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord prévient que cette situation risque d’amener les militaires à commettre les actes contraires à leurs devoirs pour la protection de leurs dépendants.

« Le secteur Opérationnel Sokola 1 Grand Nord observe avec regret les attaques ciblées contre les dépendants des certains officiers et soldats déployés dans les anciens bastions des ADF/MTM. Certaines résidences font l’objet des attaques de la part de certains jeunes à mains armés et parfois drogués, se réclamant de mouvements citoyens », précise un communiqué des FARDC.

Son porte-parole ajoute que ces énièmes provocations risqueraient d’amener les militaires à commettre des actes contraires à leurs devoirs pour la protection de leurs dépendants.

« Tout en condamnant toute pratique qui risque de compromettre les efforts déjà fournis dans la recherche de la consolidation des relations civilo-militaires dans la ville de Beni, le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord met en garde tous ces déviants car ils s’exposent à la rigueur de la loi. », renchérit le Lieutenant Anthony Mualushayi.

Rappelons que ces attaques interviennent dans une période où les mouvements citoyens ont appelé la population de Beni à 10 jours sans activités pour protester contre l’insécurité et le départ des Forces Onusiennes en RDC.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
13 − 5 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?