Monde

Beni : Les ADF tuent dans le village Tchotchoro

BENI, le 06 novembre 2020 MNCTVCONGO—— Une femme habitante de la ville de Beni a été sauvagement tuée ce vendredi 05 Novembre 2020 dans son champs au village Tchotchoro près de Halungupa, secteur de Rwenzori, groupement Malambo, localité Kilya à Beni Territoire au Nord Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo, par les les rebelles ougandais présumés ADF.

Information livrée et confirmée par le Chef de la localité Kilya du nom de Willy Malikidogo qui ajoute que la victime a été surprise dans son champs vers onze heures, heures locales, en pleine activité champêtre. Son corps a été amené ce même vendredi chez lui à Beni ville.

Et d’ajouter :

« Le corps a été amené à son domicile pour inhumation, la situation sécuritaire, actuellement devient de plus en plus préoccupante dans mon entité, j’appelle les autorités compétentes de tout faire pour barrer la route aux assaillants égorgeurs pour assurer la sécurité de la paisible population dans la région de Beni. »

Pour rappel, quatre corps de civils ont été découverts cette semaine dans le village Lumanza près de Loselose, toujours dans le secteur de Rwenzori à Beni Territoire au Nord Kivu. Il s’agit selon des sources des corps des victimes tuées par les mêmes rebelles ougandais présumés ADF qui rodent jour et nuit dans la région de Beni sans inquiétude.

Mavingu Gerlance

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
38 ⁄ 19 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?