Monde

Beni : Le commandant des opérations sokola 1 dans le grand-Nord, le général Peter Chirimwami, demande pardon à la population de Mbau

BENI, le 24 septembre 2020 MNCTVCONGO—— Dans le but de recadrer les propos du porte-parole des opérations sokola 1, au nom de l’armée congolaise, le général Peter Chirimwami Kuba, Commandant des opérations sokola 1 dans le grand-Nord, a demandé pardon à la population de Mbau, chef-lieu du secteur de Beni-Mbau à Beni Territoire au Nord Kivu.

Il l’a fait ce jeudi 24 septembre 2020 au cours d’une réunion dans la salle du Bureau administratif du secteur de Beni-Mbau.

Présent à la réunion, Monsieur Omar Kalisha, président de la société civile noyau du secteur de Beni-Mbau a accepté le pardon du général.

« Le pardon du général est bien accueilli. Sinon nous allons renforcé le mariage civilo-militaire en donnant au temps réel les informations à notre armée congolaise, qui est la seule armée de la République Démocratique du Congo et le salongo sera effectué régulièrement aux alentours de Mbau centre et sera surveillé par les éléments loyalistes de Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) », a indiqué Omar Kalisha.

Pour rappel, le Lieutenant Antony Mualushayi, porte-parole des opérations sokola 1 dans son propos après massacres de civils et militaires à Mbau (Kitoho) avait dit que c’était un règlement des comptes. Une déclaration qui avait été mal digérée par les administrés de Mbau.

Mavingu Gerlance

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
6 + 28 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?