Monde

Beni : Le bilan des incursions des ADF à Mbau s’alourdit du jour au jour

BENI, le 29 septembre 2020 MNCTVCONGO—— Un corps sans vie qui serait parmi les personnes enlevées au cours des incursions à répétition dans le gouvernement Batangi-Mbau, secteur de Beni-Mbau a été découvert la journée de ce lundi 28 septembre 2020 dans le village Vupiri.

Selon notre source, voyant l’état du corps, l’inhumation a été faite là où la victime a été trouvée dans une contrée située à la l’Ouest de Mbau centre.

Au même moment, Monsieur Djamali Mousa, président de la société civile dans le même groupement alerte la population à la vigilance suite au passage de rebelles ougandais présumés ADF de l’Ouest à l’Est, mais aussi les éléments loyalistes des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) de faire les patrouilles dans cette partie afin de rassurer la sécurité de la paisible population longtemps meurtrie.

Pour rappel, la semaine dernière, le groupement Batangi-Mbau, secteur de Beni-Mbau a été victime des incursions à répétition, œuvres signées les rebelles ougandais présumés ADF où ces derniers avaient massacré sauvagement les habitants de Mbau centre plus précisément à Kitoho et à Musuku, hormis les dégâts matériels.

Mavingu Gerlance

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 × 29 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?