Monde

Beni : L’armée appelle les parents à récupérer leurs enfants qui manifestent devant la Mairie

BENI, le 26 Avril 2021 MNCTV—— Les Forces armées congolaises ont demandé, dans un communiqué le dimanche 25 Avril, aux parents des élèves qui manifestent depuis jeudi dernier devant la Mairie de la ville de Beni de récupérer leurs enfants dans un bref délai. Selon les FARDC, une menace imminente pèse sur ces enfants après l’arrestation d’un présumé Maï-maï qui les avaient infiltré.

« Le Secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord appelle les parents à récupérer sans délai leurs enfants à la Mairie. Plusieurs informations à notre possession font état d’une possible attaque des écoliers et élèves qui passent la nuit à la mairie de Beni. Pour preuve, un élément Maï-maï infiltré dans le groupe a été arrêté aujourd’hui et a avoué devant la presse le plan machiavélique qu’ils ont non seulement pour ces enfants, mais aussi pour la ville de Beni », indique le communiqué des FARDC.

Tout en demandant aux parents responsables de récupérer leurs enfants, le secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord, décline toute responsabilité en cas d’attaque de ces enfants, car notre ennemi terroriste étant imprévisible et pourrait agir à tout moment et à toute circonstance, ajoute le Lieutenant Antony Mualushayi, Porte-parole du secteur Sokola 1 Grand Nord.

Cependant, celui-ci invite les forces de sécurité à plus de vigilance tous azimuts pour protéger la population. La protection des enfants doit être d’office privilégiée.

Rappelons que ces manifestations des élèves à Beni visent à exiger au Président de la République Félix Tshisekedi de se rendre sur place à Beni pour s’enquérir du vécu quotidien de la population.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
17 × 29 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?