Monde

Beni : La véranda du Chef de la localité Kiuskivi et la maisonnette du péage route incendiées après la mort de cinq personnes à Samboko

BENI, le 23 Janvier 2021 MNCTVCONGO—— La tension a été vive la journée du vendredi 22 Janvier dans le village Samboko Chanichani, localité Kiuskivi, groupement Bambuba-Kisiki, dans le secteur de Beni-Mbau à l’Ouest de Mayimoya à une dizaine de kilomètres de Beni Territoire au Nord-Kivu.

À la base, l’assassinat de cinq personnes dont deux éléments loyalistes des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans le village précité par un élément incontrolé de l’armée congolaise qui s’est déguisé en un ADF tirant à bout portant sur les gens.

Selon Monsieur Kambale Patrick Musubao, président de la société civile dans le groupement Bambuba-Kisiki, le bilan du soulèvement des habitants a fait état de la véranda du Chef de ladite localité incendiée, mais aussi le bureau d’une ONG DH (CADHIDO) et la maisonnette du péage route sur l’axe agricole Mayimoya-Samboko.

La population a réagi pour, non seulement exiger le changement de l’unité en place, mais aussi la traque de cet élément loyaliste incontrôlé.

Mavingu Gerlance

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 28 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?