Monde

Beni : Huit morts dont six militaires et deux assaillants dans une attaque des Maï-maï contre une position des FARDC au village Nzenga

BENI, le 10 Avril 2021 MNCTVCONGO—— La position des éléments loyalistes des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a été la cible d’une attaque attribuée aux miliciens Maï-maï dans le village Nzenga-Kasusu, secteur de Ruwenzori à Beni Territoire au Nord-Kivu, la nuit du vendredi à ce samedi 10 Avril 2021.

Information livrée et confirmée pour nous par Monsieur Ntoku Kinanga Georges, vice-président de la société civile du secteur de Ruwenzori au cours d’une interview accordée à la presse locale.

« Nous encourageons les militaires qui ont riposté malgré la perte de nos six militaires qui sont tombés sur le champ d’honneur ! Nous déplorons aussi ce comportement attribué à la milice Maï-maï. Il y a eu aussi les armes à feu emportés par ces rebelles, mais côté rebelles il y a eu deux morts et un capturé. Nous appelons la population au calme ! », a-t-il déclaré.

La minorité de la paisible population qui reste dans cette contrée a passé nuit dans les brousses suite à cette situation. C’est le matin que les habitants sont revenus pour constater le fait.

Présentement au moins il y a une accalmie qui règne dans cette partie du territoire de Beni au Nord-Kivu, une zone longtemps meurtrie par les actes barbares attribués aux rebelles ougandais ADF actifs dans la région de Beni et Irumu dans la province du Nord Kivu et Ituri.

Mavingu Gerlance

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
13 + 13 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?