Monde

Beni : Double meurtre dans le groupement Batangi-Mbau

BENI, le 18 septembre 2020 MNCTV CONGO——Un élément loyaliste des Forces Armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC) a été tué et son arme à feu emporté par un groupe d’assaillants qui demeure jusqu’à présent inconnu.

Ce fait s’est produit la nuit du jeudi à ce vendredi 18 septembre 2020 dans le village Musuku, sur l’axe routier Mantumbi. C’est dans le groupement Batangi-Mbau, secteur de Beni-Mbau au Nord Kivu à une dizaine de kilomètres au Nord-Ouest de la commune de Oicha, chef-lieu du territoire de Beni.

« Le corps de la victime a été découvert la matinée par les habitants eux-mêmes qui ont en suite alerté les services de sécurité. Les enquêtes sont déjà en cours pour définir les circonstances de la mort de cet élément loyaliste de l’armée congolaise, mais l’arme aussi a été emporté », a témoigné à Mnctvcongo un habitant sur place, qui a livré et confirmé l’information.

Dans le même groupement, un élément loyaliste des FARDC a tiré à bout portant sur son épouse qui est morte sur place la journée du jeudi 17 septembre dernier sur l’axe routier Mbau-Kamango au point kilométrique 25.

Jusqu’à présent la raison de cette fusillade reste à découvrir selon le président de la société civile du PK 25. Il a ajouté que « cette situation a créé une panique au sein de la paisible population qui pensait à une une incursion ».

Mavingu Gerlance

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
7 + 13 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?