Monde

Beni : Dix personnes tuées dans les villages Masekude et Mbujimai

BENI, le 09 novembre 2020 MNCTVCONGO—— Les rebelles ougandais présumés ADF ont opéré tôt le matin de ce lundi 09 novembre 2020, à Masekude, contrée située à près d’un kilomètre de Samboko-Chanichani dans la partie de la province de l’Ituri. Au cours de leur opération qu’ils ont menée tranquillement, ils ont tué cinq civils et emportés des biens et bétailles.

Information livrée et confirmée à Mnctvcongo par Monsieur Patrick Musubao, président de la société civile de Mayimoya, localité Liva-Mayimoya joint au téléphone.

De l’autre côté, ces mêmes rebelles ont opéré dans le village Mbujimai, localité Kiuskivi, groupement Batangi-Mbau, secteur de Beni-Mbau à Beni Territoire.

Selon Monsieur Katuo Kinos, président de la société civile noyau de Mamove, ici cinq civils aussi ont été tués et des biens emportés.

Pour rappel, six civils ont été tués dimanche 08 novembre dernier à Matadi, village situé entre Baeti et Mabuo toujours dans le groupement Batangi-Mbau, secteur de Beni-Mbau, à l’Ouest de Oicha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu.

Mavingu Gerlance

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?