Monde

Beni : Dix huit (18) personnes tuées par des présumés ADF à Baeti

BENI, le 29 octobre 2020 MNCTVCONGO—— Le village Baeti situé à une dizaine de kilomètres à l’Ouest de la commune de Oicha chef-lieu du territoire de Beni, groupement Batangi-Mbau, secteur de Beni-Mbau a été la cible d’une incursion attribuée aux rebelles ougandais présumés ADF.

Bilan provisoire, dix huit (18) personnes ont été sauvagement tuées la nuit du mercredi à ce jeudi 29 octobre 2020 indique Monsieur Kinos Katuo, président de la société civile noyau de Mamove, une agglomération voisine de l’entité attaquée.

A lui d’ajouter qu’à part les morts, plusieurs maisons ont été incendiées et plusieurs autres habitants portés disparus.

« Nous regrettons fort encore, on vient de tuer les paysans à Baeti. Que les autorités compétentes multiplient les efforts. On venait d’observer une accalmie, récemment nous avons alerté les autorités militaires qu’il y a un mouvement suspect dans les champs avoisinants à Mamove où y aurait même les camps des rebelles présumés ADF. Que les autorités nous rassure notre sécurité ».

Il sied de signaler que cette situation malheureusement intervient après observation d’une petite accalmie. Pour l’heure, le village est vidé de ses administrés.

Mavingu Gerlance

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
23 + 21 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?