Monde

Beni : Deux morts et deux blessés dans une attaque des présumés ADF à Mwenda

BENI, le 15 Janvier 2021 MNCTVCONGO—— Le village de Mwenda, secteur de Rwenzori à Beni Territoire au Nord-Kivu se vide complètement de sa population après une nouvelle incursion attribuée aux rebelles ougandais présumés ADF la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 janvier 2021.

Selon Monsieur Ntoku Kinanga Georges, vice-président de la société civile du Ruwenzori, l’ennemi est entré jusqu’au quartier Matonge au cœur du village où il a tué deux civils parmi eux un supposé malade mental et blessé deux autres civils avant de vandaliser une maison pharmaceutiques et emporter les animaux de la base cours.

A lui d’ajouter que : « les gens qui ont tué la population auraient longé la rivière Lusiluvi jusque dans le village avant d’être repoussés par les éléments loyalistes de Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ».

Le Chef du secteur de Ruwenzori, Monsieur Sindiwako Boozi Bon Vuhaka qui confirme l’attaque, appelle ses administrés au calme mais d’être vigilants et les services de sécurité sont en train de travailler pour finir complètement avec les égorgeurs.

Mavingu Gerlance

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 24 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?