Monde

Beni : Destruction méchante des champs dans la chefferie de Bashi : la Véranda Mutsanga appelle à une journée ville morte ce mardi

BENI, le 21 décembre 2020 MNCTVCONGO—— Le mouvement citoyen Véranda Mutsanga projette une journée ville morte ce mardi 22 décembre 2020, pour protester contre la destruction méchante des champs de la population dont est auteur la société locale Énergie.

Ce mouvement citoyen met en garde les agents de cette société d’électricité qui se livrent à l’acte de vandalisme dans des champs lors de l’implantation des poteaux sans consentement des propriétaires de ces derniers.

« Nous ne voulons plus voir les agents de STS-ENK détruire nos champs sans raison ni notre permission ou discussion concernant la facture de leur dommage », peut-on lire sur des tracts de ce groupe de pression militant pour la paix.

Un vibrant appelle à la population de la chefferie de Bashi en territoire de Beni à une solidarité pour protester contre cette pratique à laquelle s’adonne la société Énergie du Kivu qui veut y apporter l’électricité.

Victor Muhindo

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 22 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?