Monde

Beni : Cinq personnes tuées par les ADF à Mangwaghutu

BENI, le 26 Avril 2021 MNCTV—— Les rebelles Ougandais ADF continuent à endeuiller jour et nuit la région de Beni au Nord-Kivu, en massacrant la population. Le cas récent, est celui qui s’est passé la matinée du dimanche 25 Avril dernier dans le village Mangwaghutu, sur l’axe routier Mbau-Matumbi , à l’Ouest de Mbau centre chef-lieu du secteur de Beni-Mbau à Beni Territoire au Nord-Kivu, plus précisément dans le groupement Batangi-Mbau.

Selon Monsieur Esdras Mathe, président du Conseil de la Jeunesse du secteur de Beni-Mbau joint au téléphone ce lundi 26 Avril 2021, le bilan provisoire fait état de Cinq civils sauvagement tués par machettes, œuvre signée les rebelles ougandais ADF.

« Les corps ont été amenés au centre de santé de Kazaroho, mais la fouille continue. Les cinq civils tués, c’est un bilan encore provisoire, l’ennemi est toujours aux alentours du village attaqué. Selon un rescapé, les rebelles étaient nombreux, composés de femmes et enfants, les hommes étaient sous habillement de nos Forces armées de la République Démocratique du Congo ».

Pour rappel, une dizaine de civils ont été sauvagement tués par les rebelles Ougandais ADF vendredi de la semaine dernière à Aveyi-Kukutama. Au lendemain de l’arrivée des éléments loyalistes de l’armée congolaise à provenance de la contrée attaquée pour Mantumbi-Centre. Les habitants se sont retirés de la place.

Mavingu Gerlance

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
10 + 30 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?