Monde

Beni : Cinq otages sur douze se sauvent des mains des ADF à Masupa

BENI, le 20 Février 2021 MNCTVCONGO—— Parmi lea cultivateurs kidnappés vendredi 19 Février dernier lors d’une embuscade sur l’axe routier agricole Oicha-Maleki quelques uns se sont sauvés de mains de rebelles augandais présumés ADF la journée de ce samedi 20 Février 2021.

Au total, Cinq se sont échappés au cours d’un combat violant entre les éléments loyalistes des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et les rebelles ougandais présumés ADF.

“Nous étions au total douze otages, il y a eu crépitement de coups de balles de notre armée, c’est ici que nous nous sommes échappés, parce que nous nous n’étions pas ligotés. Mais nos sœurs et frères qui sont restés étaient ligotés, alors c’était difficile pour eux de fuire. Moi j’ai été enlevé dans mon champs à Maleki, groupement Batangi-Mbau, secteur de Beni-Mbau. J’étais en train de couper les noids de palme, les rebelles m’ont appellé, disant vient nous sommes votre armée, nous sommes là pour votre sécurisation. sept personnes restent entre les mains des ADF”, a témoigné à Mnctvcongo un rescapé du nom de Muhindo Gérard, habitant du quartier Mabasele, l’un de quartiers de la commune de Oicha chef-lieu du territoire de Beni

Pour rappel, des cultivateurs, qui se rendaient aux champs la matinée du vendredi 19 Février dernier, sont tombés dans les mains de rebelles ougandais présumés ADF où une personne a trouvé la mort au cours de l’embuscade.

Mavingu Gerlance

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 8 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?