Monde

Beni : Au moins dix civils tués par les ADF à Samboko Chanichani

BENI, le 24 Mars 2021 MNCTVCONGO—— Les rebelles ougandais ADF continuent avec leur sale besogne dans la partie Ouest du groupement Bambuba-Kisiki, secteur de Beni-Mbau à Beni Territoire au Nord-Kivu.

Le cas récent est celui de la matinée du mardi 23 Mars dernier dans le village Samboko Chanichani, où les rebelles ont tué au moins dix civils par armes blanches avant l’intervention des éléments loyalistes de Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, qui ont réussi à libérer dix civils parmi ceux qui avaient été déjà pris en otage par ces ravisseurs ADF actifs dans la région de Beni à Ndalya groupement Bandavilemba, Chefferie Walese Vonkutu, territoire d’Irumu en Ituri et ailleurs.

Cette information a été livrée et confirmée par Monsieur Mathe Kwirathwiwe, secrétaire de la société civile dans le village Samboko qui ajoute que, la soirée de lundi dernier quatre hommes ont été tués notamment à Petineko et à Mabanga près de Samboko.

Notons ici desous que les corps des victimes ont été exposés dans le centre de santé de Samboko en attendant le programme des inhumations dans différentes familles, indique la même source.

Mavingu Gerlance

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?