Monde

Beni : Au moins 22 morts dans une nouvelle attaque des ADF à Mwenda (Bilan provisoire)

BENI, le 05 Janvier 2021 MNCTVCONGO—— Au moins 22 personnes ont perdu la vie dans une attaque des rebelles islamistes ougandais présumés ADF à Mwenda, dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni au Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo. 

Selon Trésor Kapepela Benjamin, reporter de la RTGB qui évoque un Bilan provisoire, l’attaque a eu lieu dans la soirée du lundi 04 Janvier. Les assaillants sont entrés vers 19 h et ont commencé à abattre les victimes. La plupart sont issues d’une même famille.

Parmi les victimes on retrouve également des femmes et des enfants. D’autres personnes ont aussi été kidnappées et des biens emportés. 

Il précise par ailleurs que « l’attaque a été précédée par un survol d’un hélicoptère dans la zone d’après les habitants de Mwenda, personne ne sait cependant dire s’il s’est agit d’un avion en patrouille ou si l’ennemi a profité de cet avion pour saboter les services chargés de la protection des civils ».

Il faut noter que les attaques contre les civils dans les villages du secteur de Ruwenzori se sont multipliées ces dernières semaines, alors que l’armée régulière mène depuis des mois des opérations contre les ADF dans la Zone. 

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
16 × 16 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?