Monde

Beni : Attaques des ADF : certaines radios oeuvrants dans le secteur de Ruwenzori ferment leurs portes

BENI, le 05 Janvier 2021 MNCTVCONGO—— Après les incursions à répétition attribuées aux rebelles ougandais présumés ADF, certains médias ont décidé de fermer leurs portes et d’autres ont diminué carrément les heures d’émission.

La confirmation est de Monsieur Ricardo Rupande, directeur de « Rwenzori Voici Radio » et président de la corporation des médias émettants dans le secteur de Ruwenzori à Beni Territoire au Nord-Kivu, une contrée secouée ces derniers temps par les attaques des ADF.

A lui d’ajouter que : « c’est vrai certains médias ont fermé les portes craignant pour leur sécurité voyant l’état actuel dans la région ».

Côté armée congolaise, le Commandant des opérations Sokola 1, le Général Peter Chirimwami Kuba a appelé les journalistes au calme, leur sécurité mais aussi de leur matériel est garantie.

Pour rappel, le journaliste Pius Manzikala du Ruwenzori Voici Radio avait été enlevé au cours d’une incursion attribuée aux rebelles ougandais présumés ADF le 07 Décembre 2020 et personne n’a de ses nouvelles jusqu’à ce jour.

Mavingu Gerlance

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?