Monde

Beni : 11 morts, trois portés disparus et trois maisons incendiées à Mbau

BENI, le 21 septembre 2020 MNCTV CONGO—— Au moins Onze personnes ont été tuées par les rebelles des Forces Démocratique Alliés (ADF) lors d’une une nouvelle incursion dans les villages Kitoho et Vupiri-Linzo au cœur de Mbau centre, chef-lieu du secteur de Beni-Mbau à Beni Territoire au Nord-Kivu, la nuit du dimanche à ce lundi 21 septembre 2020. Parmi les victimes dix civils et un militaire.

« Pour l’instant le bilan provisoire est de dix morts, trois disparus et trois maisons incendiées. L’ennemi est venu du côté Est de Mbau centre à quelques mètres. Nous regrettons la mort de nos dix cohabitants et la disparition des certains, aussi les blessés. Les corps ont été amenés à la morgue de l’hôpital Général de Référence de Beni ville en attendant les programmes d’inhumation des victimes sauvagement tuées par les ADF actuellement actif dans la région de Beni », a témoigné à Mnctvcongo Omar Kalisha, président de la société civile noyau du secteur de Beni-Mbau et vice-président de la société civile de Beni-territoire.

Une information corroborée par l’administrateur du territoire de Beni, Monsieur Kasereka Kibwana Donat, qui parle plutôt de 11 morts.

« Nous regrettons fort la perte de nos compatriotes, vraiment c’est horrible. Il y’a eu 10 morts côté civils et un militaire. J’adresse mes condoléances aux familles éprouvées. Que mon beau Dieu console les gens. Nous demandons la population d’être calme, les autorités compétentes sont en œuvre pour éradiquer complètement ces égorgeurs ADF actifs dans ma région de Beni », a-t-il déclaré.

À noter que cette incursion intervient quelques moments après deux attaques attribuées aux rebelles ougandais présumés ADF et déjouées par les éléments loyalistes des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) basés à Mbau, chef-lieu du secteur de Beni-Mbau, une contrée de Beni-territoire meurtrie.

Mavingu Gerlance

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
5 − 4 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?