International

BBC: le journaliste congolais Jacques Matand licencié suite à une interview sur le Rwanda.

KINSHASA, 9 Février MNCTV – – Le journaliste de la BBC Jacques Matand a été licencié par sa hiérarchie le 7 février 2020, c’est suite à une interview qu’il avait faite sur la relation France-Rwanda.

Le Journaliste Jacques Matand Diyambi a reçu par le biais de sa rédaction un courier ayant pour notification « licenciement pour faute grave » suite à un entretien réalisé avec l’écrivain Charles Onana, reconnu comme auteur du livre Rwanda, la vérité sur l’opération Turquoise.

Pendant ce temps, le Gouvernement Rwandais serait contre l’auteur Charles Onana car il est pointé du doigt puisqu’il accuserait la rébellion FPR comme source de double génocide contre les Hutus dans la République Rwandaise.

Si on en croit les ouvrages de cet écrivain interviewé par le journaliste de la BBC Jacques Matand Diyambi, la rebelión accusé d’être à l’origine du génocide au Rwanda serait commandité par l’actuel Président Rwandais Paul Kagame.

À cette occasion, le syndicat des professionnels de l’information et de la communication social du Sénégal de BBC Dakar est contre la mesure de licencier sans préavis le journaliste Jacques Matand.

Source : Dépêche.cd 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 + 18 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?