Monde

Bas Uélé : Une délégation de l’Union européenne conduite par l’ambassadeur J.M. Châtaignier séjourne à Buta

BUTA, le 30 Mars 2021 MNCTVCONGO—— C’était à l’aéroport Zega de Buta que l’ambassadeur de l’Union européenne en République démocratique du Congo Jean-Marc Châtaignier a foulé pour la première fois le sol du Bas Uélé, dans la soirée du lundi 29 Mars 2021, accompagné d’une forte délégation de cette Organisation. 

La mission consiste notamment à s’imprégner de l’effectivité du projet AWF financé par l’Union européenne depuis une année et démie et mener des discussions avec les autorités de la place sur les opportunités d’investissement dans la province du Bas Uélé.    

Le Vice-gouverneur et gouverneur ad intérim, Jean Fidèle Tengbuti Mambe, s’est dit très satisfait de cette visite qui prouve à suffisance que le Bas Uélé est en voie de développement sur le plan de conservation de la nature. Dans la même soirée l’ambassadeur de l’Union européenne a eu à discuter avec les bureaux de l’Assemblée provinciale, la société civile dans sa diversité.

Ces derniers ont tous souligné la problématique des éleveurs Mbororo qui menacent la population. Jean-Marc Châtaignier a promis de ramener tous ces problèmes au gouvernement national afin de trouver une solution qui pourrait soulager la population du Bas Uélé.

Après les audiences, la délégation s’est dirigée à Bili à 195 km de la ville de Buta pour voir l’évolution des travaux financés avant de retourner à Kinshasa, à savoir que la durée de leur mission est de 2 jours.

Emilie Badidi Yembe

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
24 × 3 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?