Monde

Bas Uélé : Remise officielle du premier lot des matériels pour le montage d’un bac sur la rivière uélé en territoire de Bondo

BUTA, le 15 Février 2021 MNCTVCONGO—— Après la réception officielle par le vice-gouverneur Jean-Fidèle Tengbuti Mambe, s’en est suivie la remise de bac bondi par le représentant du gouverneur, le ministre de l’environnement et porte-parole du gouvernement Inga Bebo ; dans le territoire de Bondo situé à 200km de la ville de Buta.

C’est un ouf de soulagement pour la population Bondolaise qui a tant souffert et a perdu ses frères et sœurs sur cette rivière ; suite aux travées des véhicules par radeau avec tout le risque possible. 

Aujourd’hui ce rêve est devenu une réalité. Grâce aux efforts du gouverneur de province Valentin Senga Paysayo, et plaidoiries auprès du ministre national des infrastructures sortant Willy Ngopos et de DG ai du FONER, l’Office de route a reçu le financement de la Banque Mondiale pour achever ces travaux de bac et réhabilitation de 25km de Bondo avec l’appui du gouvernement provincial en octroyant à ladite province 5m cube de carburant afin de faciliter l’entretien de cette route.

Toute la population s’est dite très satisfaite pour ce geste louable qui annonce le développement de cette jeune province qui autre fois était classée dans les oubliettes par les autorités. 

Signalons, enfin, que les Bondolais ont cessé de traverser par bac il y a de cela 20 jours. Après l’évacuation des enjeux suivra le montage de bac sur la rivière uélé dans un bref délai, a souligné le DP adjoint de l’Office de route Bas Uélé.

Badidi Yembe Émilie

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 22 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?