Monde

Bas Uélé : Le sénateur Papy Bazego assiste l’Hôpital général de Référence Buta en matelas et médicaments

BUTA, le 24 Mars 2021 MNCTVCONGO—— En vacances parlementaires dans sa circonscription électorale Buta chef-lieu de la province du Bas Uélé, le sénateur Papy Bazego Tebuseli a visité, mardi 23 Mars, l’Hôpital général de Référence de Buta.

Dans le souci d’aider la population de sa province qui est le Bas uélé dans le domaine sanitaire, le sénateur Papy Bazego ne s’est pas rendu mains vides. Pour la énième fois il à fait un don de 40 matelas pour l’Hôpital général de Référence de Buta et ses environs y compris les médicaments de première nécessité. Tout ceci pour soutenir tant soit peut cet Hôpital qui aujourd’hui presque abandonné.

Les bénéficiaires de ces dons par l’entremise de son médecin Directeur Moïse Duma, ont salué vivement le geste du sénateur qui tombe à point nommé, malgré ses nombreux problèmes qui aujourd’hui ne sont pas encore résolus par le gouvernement national. Il s’agit entre autres, des frais de fonctionnement, la non mécanisation des quelques infirmiers et médecins pour ne citer que ceux-là.

Pour sa part, le sénateur promet d’amener toutes ces demandes à qui de droits afin de trouver une solution durable pour la province du Bas Uélé. L’on se souviendra dans le passé que le sénateur lors de ses interventions avait promis de plaider au près du gouvernement de la République pour la réhabilitation de la RN4 tronçon compris entre les 4 provinces Nord-Kivu, Ituri, Tshopo et le Bas Uélé.

Emilie Badidi

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
7 × 4 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?