Monde

Bas Uélé : La DG du FONER impressionnée par la qualité des travaux qui s’effectuent sur la voirie urbaine de Buta

BUTA, le 29 octobre 2020 MNCTVCONGO—— La Directrice Générale ad intérim du Fonds national d’entretien routier (FONER) a effectué une mission officielle de travail à Buta dans la province du Bas Uélé. Madame Géorgine Selemani Tulia, dit être venue se rendre compte de l’effectivité des travaux de la réhabilitation de la voirie urbaine de Buta.

La patronne du FONER a pris la RN4, Kisangani-Buta, longue de 324 km pour atteindre sa destination, Buta chef lieu de la province du Bas Uélé. Arrivée à Buta, la cheffe du FONER s’est entretenu avec le gouverneur de province Valentin Senga Paysayo, avant de faire une descente sur le terrain dans différents chantiers de l’OVD.

Géorgine Selemani a été impressionnée par la qualité des travaux en cours. « Nous sommes très contents des travaux réalisés par l’Office de Voiries et Drainage exerçant dans la province du Bas Uélé, qui a bénéficié de tous les financements de la réhabilitation de la voirie », a-t-elle déclaré.

Le gouverneur de province s’est réjoui de cette visite du numéro un du FONER dans son entité, tout en exhortant son hôte de continuer à plaider en faveur du Bas Uélé pour son désenclavement total.

A deux mois des travaux de la réhabilitation de la voirie urbaine de la ville de Buta, il a atteint sa phase décisive de construction des ouvrages, a souligné Blaise Nzoangudi, le Directeur provincial de L’OVD/Bas Uélé. A noter que le coût total de ces travaux est de cinq cent mille dollars, financement du FONER.

Emilie Badidi Yembe

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 14 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?