MNCTV

Assemblée Nationale : la guéguerre des élus AFDC-A trouble la plénière de ce jeudi

La Chambre Basse du Parlement a été bien chaude et bouillante ce jeudi 7 novembre 2019.

Oui, une brève interruption de la plénière a été effective à la suite d’un coup de colère des députés nationaux AFDC-A frondeur FCC. 

La petite flamme qui a mis le feu est partie de l’identification des élus membres du Regroupement parlementaire AFDC et Alliés. 

Suite à une motion incidentielle et face à la tentative rassurée des Députés se voulant de ce regroupement alors que fidèle à l’aile Néné Nkulu et au FCC, les Députés pro-aile Bahati ont laissé parlé leur colère quitte à en venir aux poings.

« Notre regroupement AFD-A a été mis à enchère de manière délibérée par le bureau de l’Assemblée nationale. Comme nous trouvons notre force dans les lois qui nous régissent, raison pour laquelle nous avons bien voulu nous défendre en plénière. Le bureau a consacré et travaille en connivence avec les dissidents qui sont identifiés comme de AFDC-A/FCC. Nous sommes venus réclamer nos droits parce qu’ils s’arrachent. La matière vient d’être envoyée à la commission PAJ et nous pensons que le droit sera dit », a dit la députée Adèle Kahinda, présidente du groupe parlementaire AFDC-A de Lukwebo. 

Daniel Ngoie

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?