MNCTV

Affaire 15 millions de dollars: La Lucha chez le procureur Flory Kabange

KINSHASA, 12 Novembre MNCTV – -, Le Mouvement citoyen Lutte pour le Changement LUCHA, a été reçu par l’un des conseillers du procureur près la Cour de Cassation Flory Kabange, afin de savoir davantage sur l’affaire du détournement présumé de 15 millions de dollars en RDC. 

Énoncé sur leur compte Twitter, malheureusement les représentants de ce mouvement citoyen ont été reçu par un collaborateur du procureur Kabange. 

« Je venais d’être reçu au cabinet du PGR par un de ses collaborateurs. J’ai posé toutes mes questions sur le dossier 15 millions. Je passerai demain à 10H pour recevoir des réponses sur l’évolution de l’enquête car le dossier sur affaire 15 millions a été ouvert au parquet. #RDC. » écrit Bienvenue Matumo sur son compte Twitter. 

En août dernier, l’inspection générale des finances (IGF) a révélé que 15 millions de dollars de fonds publics qui devaient être versés au Trésor public, étaient partis sur un autre compte qui jusqu’à maintenant demeure introuvable. 

Ces 15 millions correspondent à une retenue de 15 % prélevée sur une somme de 100 millions versée par l’État à sept compagnies pétrolières (dont Total) pour compenser le gel des prix à la pompe.

Et depuis lors, l’affaire fait des vagues, tant les Kinois tiennent mordicus à connaître la destination de cet argent. « 15 millions $ ekeyi wapi ? » (où sont nos 15 millions $?), pouvait-on lire sur des banderoles lors des manifestations en fin octobre dernier à Kinshasa.

MNCTV avec AFRICANEWS 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 12 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?