Monde

RDC : « Les institutions doivent reposer sur le respect de la constitution » (Néhemie Mwilanya)

KINSHASA, le 17 octobre 2020 MNCTVCONGO—— Le Coordonnateur du Front Commun pour le Congo s’est adressé aux militants de l’Eveil de la Conscience pour le Travail et le développement (ECT), à l’issue de la marche organisée à l’occasion de l’inauguration du nouveau siège national de ce parti politique membre du FCC, ce samedi 17 octobre 2020 à Kinshasa, rapporte dépêche.cd.

Dans son intervention, le professeur Néhémie Mwilanya a rappelé aux militants l’objectif de cette marche. Selon lui, les institutions doivent reposer sur le respect de la constitution. « Nous avons marché pour que le pays soit gouverné sur base d’un fondement solide. Les institutions doivent reposer sur le respect de la constitution », a-t-il déclaré.

Par la même occasion, ce haut cadre du regroupement cher au président de la République honoraire et sénateur à vie, Joseph Kabila, a appelé les militants de l’ECT à avoir un regard tourné vers l’objectif, celui de reconquérir le pouvoir en 2023.

« Le FCC est en train d’aller très loin, mais ce n’est pas une affaire seulement au sommet, c’est toutes ses composantes qui sont décidées d’aller très loin, et la toute prochaine étape, c’est l’objectif 2023 », a-t-il ajouté.

Néhémie Mwilanya a par ailleurs, au nom de l’autorité Morale du FCC, félicité ce parti cher au Vice-Ministre du Budget, Félix Momat Kitenge, qui a inauguré ce samedi son nouveau siège national.

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer