Monde

RDC : Félix Momat se réjouit de l’inauguration du nouveau siège de l’ECT

KINSHASA, le 17 octobre 2020 MNCTVCONGO—— L’Eveil de la Conscience pour le Travail et le développement (ECT), parti cher au Vice-Ministre du Budget Félix Momat Kitenge, a procédé ce samedi 17 octobre 2020 dans la capitale Kinshasa, à l’inauguration de son nouveau siège national, situé dans la commune de Lingwala.

Une occasion pour les autorités du parti d’échanger avec leurs militants sur les questions de l’heure, notamment les questions relatives aux réformes électorales et les mobiliser pour 2023. Pour Félix Momat, son parti politique prône les valeurs institutionnelles. Ainsi tout débat institutionnel devrait se faire dans les institutions.

« Notre parti politique prône les valeurs institutionnelles. Donc le débat institutionnel se fait au sein des institutions, pas au niveau des sièges des partis politiques ou au cours des activités les partis politiques », a-t-il expliqué.

En outre, le Vice-Ministre du Budget Félix Momat s’est réjoui de l’inauguration de ce nouveau siège, situé dans une commune populaire de la ville-province de Kinshasa et qui permet à l’ECT de demeurer proche de la population.

« Ce n’est pas le premier siège de l’ECT. C’est un nouveau siège, un parti s’identifie notamment par son siège. Nous avons une adresse, nous avons un siège en plein milieu de la population, en plein Commune populaire de Lingwala. Nous n’avons pas un siège sur une adresse cachée. Nous sommes là avec la population, la population est avec l’ECT, l’ECT est avec le FCC et le FCC est avec Joseph Kabila kabange », a-t-il déclaré.

À noter que la cérémonie d’inauguration du nouveau siège de l’ECT lancée par une marche, a connu la participation de plusieurs cadres du Front Commun pour le Congo, notamment son Coordonnateur, le professeur Néhémie Mwilanya.

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 ⁄ 7 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer