Monde

Masisi : Une personne tuée et un pillage systématique par des hommes armés dans le Village Mitando

MASISI, le 15 Octobre 2020 MNCTVCONGO—— Le village Mitando situé dans la localité Mutobo en groupement Bashali Kahembe dans le territoire de Masisi a été complètement pillé dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 octobre 2020.

Selon des sources locales, des hommes armés non identifiés ont fait incursion dans ce village où ils ont même tué une personne. Les Forces Armées Congolaises qui sont intervenues n’ont pas réussi à empêcher le forfait.

« Des hommes armés non autrement identifiés ont pillé le village Mitando la nuit du mardi au mercredi 14 octobre. Ici ils ont pris poules, chèvres, habits et téléphones sans exception. Avant leur départ ils ont tué une personne. Les FARDC qui sont intervenues ont échangé plusieurs tirs avec ces bandits mais n’ont pas empêché le forfait. Cette situation a créé une panique dans le chef de la population », a témoigné à Mnctvcongo un habitant qui a requis l’anonymat.

Une source médicale joint dans la zone par Mnctvcongo qui a confirmée l’information ajoute que deux personnes autres ont été tuées dans le village Katimba et Butenderi en chefferie de Bashali Kahembe après avoir été fouettées à mort par les ex combattants déserteurs Nduma Defense of Congo Rénové NDC-R dirigé par un Colonel autoproclamé au nom de Nyeganyega. Les victimes tous jeunes entre 25 à 29 ans ont été fouettées à mort, ils saignent et vomissent du sang.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 26 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer